MAGAZINE VOGUE 
OCTOBRE 2009
 

"On pourrait l'appeler un iconfest", je griffonne dans mes notes. Alors, plutôt platement, j'ajoute "tape-à-éblouissement pizzazz antidote grande musique à Misery-ombre-doom de credit crunch" avant, heureusement pour le lecteur, je suis détourné par le murmure «Ciao! Plume! derrière moi. J'en viens maintenant à voir une vision de caramel-colored Loro Piana cachemire devant moi, Mr. Valentino et son partenaire, Giancarlo Giammetti.

«Nous sommes ici pour voir Sophia», explique Giammetti. «Elle m'a dit:« C'est le meilleur film que j'ai jamais fait. "M. Valentino ajoute:« Elle a dit: «C'est le film le plus cher que j'ai jamais fait. "De l'arrière, le producteur Harvey Weinstein, vêtu d'une chemise blanche et pantalon noir, des barrages flottants", Judi Dench m'a dit: 'Je dois faire dix et onze! "A ce moment, Pedro Almodóvar passe, plus l'entourage, à la recherche de la loge de Penélope Cruz. Je griffonne «surcharge icône" sur mon bloc-note.

Quelques minutes plus tard, je me vois monter à une échelle très raide jusqu'à une petite scène où Rob Marshall a été perché la plupart de ces douze dernières semaines. Vêtu d'un jean foncé et un sweat-shirt marine, Marshall, 49 ans, est bel et mortellement sérieu. Il a quatre écrans à surveiller et plusieurs caméras, et les acteurs répètent la scène encore et encore. La seule ligne dans la scène arrive à la fin, quand Day-Lewis dit: " Action! "

La pression ne déconcerte pas Marshall, qui est bien s'amuser. "Je suis né dans les mauvais moments, dit-il en soupirant. Une ex-danseuse et chorégraphe dont le curriculum vitæ exhaustive, avec Sam Mendes, un renouveau de cabaret qui a remporté quatre Tonys, et diriger le film de Chicago, qui a remporté six Oscars, Marshall est dans son élément. "Une des joies de travailler sur une comédie musicale, c'est que vous répéter pendant deux mois. Vous obtenez une entreprise, que vous ne le font jamais habituellement dans le cinéma.

Pourtant, même un multiple lauréat de l'Oscar ne peut échapper à la provenance "Nine" les attentes qu'elle apporte. Fellini, 8 ½, ainsi nommé parce qu'il était, littéralement, "Fellini's eight-et-un-film-halfth" qui est sorti en 1963, est extraordinairement iconique aux cinéastes en raison de la manière surréaliste qu' il a traité le sujet de la procrastination créatif. À la foule de mode, 8 ½ est simplement un film diaboliquement élégant qui définit les années 1960, chic européen. Les femmes courbes de 8 ½ sont vêtus de robes-chemises scandaleusement tranchants, des gants et réservé, et d'énormes voilée de chapeaux en vertu de laquelle leurs yeux impeccablement alignés regard ébahi. Tourné dans un endroit frais, granuleux noir et blanc de 8 ½ favoris des actrices les plus sexy de la journée, y compris Anouk Aimée et Claudia Cardinale. "Ce film n'est pas un remake de 8 ½!" s'exclame Marshall nerveusement. "Je n'ai jamais pu refaire ce film en un demi-million d'années. Je n'ai jamais pu toucher Fellini et le brillant, chef-d'œuvre du génie de tous les temps."

Une pause est annoncée, et Weinstein m'accompagne pour redescendre sur le plateau pour répondre aux comédiennes, qui discutent pendant qu'ils attendent la prise suivante, Penélope et Kate éclipsé par l'éthéré prospectifs Nicole dans sa robe étincelante. Ses cheveux colorés une belle nuance de Palomino, est gondolé et soigneusement tiré vers l'arrière de son front, ses yeux bleu clair et de la borne-box-lèvres rouges sont comme des points d'exclamation sur sa peau d'albâtre, exhibant les énormes diamants Chopard autour de son cou à la perfection. Je lui dis que je ne peux pas croire qu'elle avait son bébé, Sunday Rose, il ya seulement six mois. «Mon bébé me donne de l'énergie. Je ne me sens pas fatigué», dit Nicole. Claudia a été joué par Claudia Cardinale dans 8 ½. Je ne peux pas m'empêcher de lui demander comment elle se sent Nicole étant d'environ une icône de lecture d'un film d'une icône de cinéma qui a déjà été joué par une icône du cinéma italien. "Non!" elle insiste. "Je ne joue pas Claudia Cardinale. Même quand je jouais Virginia Woolf je ne prenais pas la vraie femme en compte." Néanmoins, Marshall dit-il pris Kidman pour le rôle parce que «quand Claudia s'allume, elle doit être la star de cinéma emblématique, et Nicole a véritablement atteint ce statut dans sa propre carrière."

Nicole se tourne vers Kate, son costume est une robe en éponge blanche. Ses pieds sont maintenant vêtu d'une paire de bottes UGG. "Kate devrait être sur Broadway", dit Nicole. "Elle devrait être le chef de file." Kate, elle a les yeux qui brillent d'excitation quand elle parle de son numéro "Cinema Italiano", il a été écrit spécialement pour elle par Yeston. "J'ai passé la plupart de mon enfance a chanté et dansé, mais je n'ai jamais eu la chance de le faire professionnellement. Quand j'ai eu la chance de travailler avec Rob, j'étais tellement excité"

Hudson me dit que les répétitions senti comme "étant au camp d'été", même si elle ajoute: «Je ne pense pas qu'il existe une actrice qui attend avec impatience manqué ces jours avec ses enfants. Mais dans le même temps, il n'ya personne qui veut de cesser d'agir. " Nicole avoue: «Je n'avais aucune envie de travailler après la naissance de ma fille, mais pour moi ce film c'était une évidance, le seul moyen de retravailler."

Penélope prévoit également de travailler moins dans l'avenir. Elle dit qu'elle est si souvent exprimés dans les parties tourmentée-femme qu'elle doit mettre en plus nombreux et de plus d'énergie et de temps pour y jouer. «Heureusement que je n'ai pas d'identifier avec mes rôles, parce que si je ne je serais mort à l'heure!" dit-elle en riant. "Je travaille depuis l'âge de dix-sept, et je n'ai vraiment pas arrêté. Je veux la mettre en balance un peu plus. Au lieu de faire trois ou quatre films par an, je vais en faire une.

Pourtant, ce n'est pas comme si les filles n'ont pas eu du plaisir. Penélope adoré vivre dans le même immeuble que Kate et Fergie. «J'ai eu quelques dîners très longue avec Kate, parce qu'elle aime manger, dit-elle. «Je veux dire quatre dîners heure. Nous exerçons tellement nous ne nous sentons pas coupables du tout." Fergie s'approche alors et ajoute que, parce qu'elle avait à prendre du poids pour sa part, elle a cessé de travailler sur et "commencé à manger de la merde. J'ai mangé tout le plat."

Plus tard, je visite le département garde-robe qui se révèle être un étage entier d'un autre bâtiment. Il ya tellement de étagères des années quarante robes, des robes à paillettes, perles et les robes que j'ai littéralement ne voit pas où elles prennent fin. Costume designer Colleen Atwood, qui a remporté un Oscar pour Memoirs of a Geisha (réalisé par Marshall), avait un défi de mode sur les mains avec Nine: Le film se déroule dans les années soixante, mais les femmes dans la vie de Guido revenir à la mi - vingtaine d'années, si les costumes ont dû tenir compte de toutes les époques. Colleen utilisé des vêtements vintage pour les figurants, mais a créé tous les regards période pour ses commettants parce qu'ils avaient à chanter et danser en elles-350 costumes et 200 paires de chaussures en tout. Elle cousait Couture-like corsets pour Nicole Kidman pour lui donner la silhouette d'une déesse et a été inspiré par une impression à partir d'une soixantaine Pucci bourse pour faire une blouse pour Kate Hudson. "Nous vous avons donné un moment de mode majeur," dit Marshall. Même la lingerie période pour les femmes a été fait à la main, qu'il s'agisse des ceintures a été frilly jarretière ou en satin et les soutiens-gorge en dentelle.

Dans l'atelier de maquillage, je rencontre Swords Peter King, Oscar-winning cheveux et concepteur de maquillage, qui a une équipe de 28 travailler avec lui. Les murs sont couverts de Inspirational Black-and-white photos des années soixante, des stars comme Monica Vitti, Brigitte Bardot, et Julie Christie. «Ces jeunes filles toujours regardé comme ils juste sortis du lit dans le bon sens», dit Peter, confiant que les cheveux authentique chambre à coucher est réalisé en exécutant vos doigts dans vos cheveux au lieu de se brosser lui, après l'avoir curl. «J'ai été complètement inspirée par la vague italienne New-look cinéma Sophia Loren et Claudia Cardinale." Quant au maquillage, pensez à faux-cils, eye-liner, et le fondement de crêpes. «Il ya quelque chose d'incroyablement sexy autour des yeux sombres et les lèvres pâles, dit Marshall. «Cette époque adoraient la beauté des femmes."

Quelques minutes plus tard Weinstein vient me chercher dans une voiture avec chauffeur. En route, il me dit: «J'ai fait plus de 100 films, mais je n'ai jamais, jamais fait un film comme ça. Je travaille sur neuf pendant près de cinq ans», dit-il. «Cela a été une véritable passion de la mienne depuis que j'ai vu l'original avec Raúl Juliá." Quand nous arrivons au bureau du premier clip que je vois est Penélope exécutante "Un appel du Vatican", où elle chante coiffé d'un satin blanc et noir en peluche dentelles et filets de pêche. C'est sexy et amusante. Kate Hudson's go-go dancing tour est plus qu'un peu penser à sa mère, Goldie Hawn, dans la comédie des années soixante-Sketch Show Rowan & Martin's Laugh-In. Enfin, je vois Marion Cotillard chante "My Husband Makes Movies" tout en faisant un strip-tease chic éblouissant. Quand je parle à elle par téléphone quelques semaines plus tard, Marion, qui parle avec un accent français charmant, me dit: «C'est mon rêve de faire une comédie musicale américaine. Quand j'étais enfant, Annie a été mon préféré. Je n'avais jamais pensé que je pourrais arriver à le faire. " De jouer côtés de Daniel Day-Lewis, Cotillard a dit: «Il est facile de travailler avec un artiste incroyable." Parce qu'il était toujours en caractère ", elle donne une énergie à l'équipage. Il crée ce désir de chacun d'être à leur meilleur."

A cinq heures, je reviens au jeu, où il s'agit d'un enveloppement. L'espace sonore est jonché de débris de réalisation de vidéos-éoliennes géantes, d'un bus à deux étages, des grappes de câbles, un lit d'enfant, abat-jour. Les acteurs se précipitent pour prendre leurs manteaux et des sacs. Une troupe de figurants beau habillés comme des prêtres en soutane blanche dire au revoir à un de l'autre, un peu dégonflé maintenant que c'est fini. Sophia Loren marche seul dans sa chambre, dressing, un manteau de vison graisse drapée sur son costume contre le froid. Une danseuse se couvre d'un imperméable vert terne et rentre chez lui. Le charme est rompu, je me souviens des jours sombres en dehors de Londres, et aventurez-vous dans la brume.